[Actu 2021] Création d'une Chaire d'entreprises Vigne et Vin

[Actu 2021] Création d'une Chaire d'entreprises Vigne et Vin

Le lancement officiel de la Chaire d'entreprises Vigne et Vin a eu lieu le 16 mars 2021. Elle est portée par Montpellier SupAgro Institut Agro associant l’INRAE et l’Université de Montpellier. La Chaire constitue un espace de réflexion partagé entre les entreprises de la filière et les équipes de recherche et d’enseignement supérieur.

La chaire vise à rapprocher les acteurs économiques du dispositif de recherche et de formation Vigne – Vin du site rassemblé dans le cadre de la Key Initiative MUSE Montpellier Vine&Wine Sciences pour y conduire des réflexions partagées en lien avec les grands enjeux de la filière et dans une perspective de développement de l’innovation et de la formation. La chaire aura pour mission de co-construire des actions de recherche et de formation. Le travail de réflexion porté par la Chaire visera l’élaboration concrète d’actions de recherche et de formation que les partenaires industriels pourront rapidement s’approprier et mettre en œuvre sous forme de projets collaboratifs ou de formations.

La chaire réunit trois représentants des tutelles au sein de son Comité Directeur dont les membres sont Fabienne Remize de l’Université de Montpellier, Bruno Blondin de l’Institut Agro et Patrice This de INRAE. Les partenaires privés membres de la chaire sont les entreprises : Diam Bouchage, Lallemand, les pépinières Mercier, Moët Hennessy, Advini et AgroSud.

Contact : Bruno Blondin (Montpellier SupAgro, UMR SPO)

bandeau-logo chaire d'entreprise