Ingénieur-e en expérimentations et instrumentations biologiques

NOUS RECRUTONS - Ingénieur-e en expérimentations et instrumentations biologiques

L'UMR SPO recrute un CDD Ingénieur.e d'études longue durée (9 ans) dans le cadre du projet Grand Défi Ferments du Futur.

Vous travaillerez dans l'UMR Sciences pour l'Oenologie (SPO), et plus particulièrement avec l'équipe ADEL (Adaptation, diversité, Ecologie des Levures), et les membres du CIRM-Levures.

Votre mission et les activités qui en découlent s’inscrivent principalement dans le cadre du projet Grand Défi Ferments du Futur.

Vous serez principalement en charge de la gestion des équipements (développement de méthode, maintenance des appareils, etc.) liés à la plateforme locale du projet Grand Défi Ferments du Futur et de la réalisation des expérimentations portées par les partenaires scientifiques et industriels du projet. Votre mission sera focalisée sur la culturomique des levures. Le but sera d’isoler et de caractériser (Maldi-TOF, meta-barcooding, phénotypage dans milieu modèle) des levures issues de l’environnement et pouvant avoir une importance applicative dans le contexte du développement de ferments.

Intéressé(e) ?  Rendez-vous sur https://jobs.inrae.fr/ot-18488

Contact : Thibault NIDELET (thibault.nidelet@inrae.fr)